Un établissement tourné vers l'international

Dom Sortais porte une importance à l'ouverture culturelle dans la formation des apprenants, tant sur le plan professionnel que personnel. Ainsi, de nombreux projets sont menés en ce sens, avec l'objectif d'enrichir les connaissances et l'apprentissage des jeunes.

De nombreux séjours éducatifs

Au collège comme au lycée, les élèves explorent le monde à diverses occasions. L'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, sans oublier la Belgique ou même l'Angleterre : les jeunes deviennent de vrais globes trotters.

"Les voyages forment la jeunesse" : ces voyages éducatifs font l'unanimité auprès des élèves qui découvrent de nouvelles cultures et approfondissent leurs connaissances en lien avec leurs formations.

 

Oxford

Les 5èmes à Oxford                       

venise (36)

Les lycéens à Venise

Des occasions de se perfectionner

Dom Sortais offre la possibilité au jeune, d'approfondir son apprentissage des langues tout au long de son cursus scolaire (de la 6ème à la Terminale). En effet, une classe bilangue LV1 (Allemand + Anglais) est proposée au Collégiens dès la 6ème et une section Européenne à partir de la 4ème. Les lycéens ont quand à eux, la possibilité de choisir Allemand option bilangue ou la Section Européenne en langue anglaise ou encore une autre option en langue étrangère.

Une expansion culturelle

Allemagne

MÜNSINGEN, UN ECHANGE QUI FONCTIONNE

Peut-être le saviez-vous déjà : la ville de Beaupréau est jumelée avec Münsingen, une ville du sud-ouest de l'Allemagne. Ainsi, un échange est établi depuis plusieurs années avec un établissement scolaire allemand. Une semaine en Allemagne est donc prévue chaque année pour les élèves du collège, suivie d'un accueil des correspondants qui, à leur tour, viennent visiter la région.

 

LA SEMAINE INTERNATIONALE

Chaque année, Dom Sortais organise la "semaine internationale". Pour l'occasion, de multiples activités sont proposées aux jeunes afin de leur faire découvrir différentes cultures. Toutes les Unités Pédagogiques participent au projet, jusqu'au restaurant scolaire qui propose des menus d'ailleurs tout au long de cette semaine atypique. 

 

Cliquez sur une image pour faire défiler la galerie.