La Pastorale

Un projet

En lien avec le projet éducatif de l'ensemble Dom Sortais, la pastorale a pour objectif de faire grandir les jeunes humainement et spirituellement :

  • En offrant à tous et à chacun la possibilité de découvrir le Christ,
  • En mettant à la disposition de tous ceux qui le désirent les moyens adaptés pour grandir dans la foi.
  • En faisant de l'établissement un lieu d'éducation animé par l'Evangile.

Des Hommes

Le conseil pastoral pour l'Ensemble Dom Sortais est composé du chef d'établissement, des 4 adjoints à la direction, du prêtre référent, d'un diacre et des 2 animatrices en Pastorale.

Ce conseil décide des grandes orientations pastorales proposées aux jeunes et au personnel de l'établissement.

pelerinage lourdes

Des lieux

Le Mont Thabor est le local d'aumônerie ouvert à tous, quelque soit sa foi et sa croyance. C'est un lieu d'écoute et de partage qui allie détente et fraternité. 

Deux chapelles sont également à disposition : la chapelle de Notre Dame de Bonnes Nouvelles et la chapelle de la Fraternité.

Chapelle de la fraternité

Des activités

POUR LES COLLÉGIENS : de la catéchèse, des temps forts, un week-end en abbaye, des temps d'aumônerie, ...

POUR LES LYCÉENS : des temps forts par niveau, des rencontres avec des témoins, des temps d'aumônerie, des pèlerinages, ...

L'AUMÔNERIE : Le vendredi et le jeudi midi un temps de célébration ou de partage est proposé pour tous, suivi d’un repas pour les lycéens.

Révision Terminales

Des célébrations

Ouvertes à tous, ces célébrations sont préparées et animées par les jeunes en lien avec les animatrices pastorales et le prêtre référent :

  • A la rentrée
  • A Noël
  • A Pâques
  • En fin d'année 
spectacle-noel-pastorale-1

 

 

 

Des projets solidaires

En collaboration avec les équipes pédagogiques et éducatives qui permettent de développer la responsabilité et l'ouverture au monde, par des actions concrètes comme l'assiette de frites.

cheque-assiette-de-frites