Championnats de France d'athlétisme pour les lycéens

Le jeudi 7 février avaient lieu à Val de Reuil les Championnats de France UGSEL cadets/juniors avec les lycéens de l'Ensemble Dom Sortais. Ils étaient 31 qualifiés par équipe ou en individuel, nous sommes donc arrivés avec la plus grande délégation. La journée s'est déroulée dans une bonne ambiance générale, et les résultats obtenus ont été à la hauteur des attentes !

L'établissement obtient le titre de champion de France par équipe du Challenge Saut (Franklin Tharreau, Renou Mathis, Leo-Paul Sable, Margaux Aligon, Anais Plard, Charlem Diable, Arthur Forestier), et termine deuxième par équipe sur le Challenge Lancer (Gernigon Antoine, Baranger Olivier, Églantine Payneau, Audrey Durance, Arthur Notot et Maxence Bochereau).

Charlem Diable obtient le titre de champion de France du triple saut (CG), et nous obtenons également plusieurs autres podiums en individuel :

  • Margaux Aligon (2ème en 60m haies JF, 3ème de la hauteur JF)
  • Anais Plard (2ème de la hauteur JF), Arthur Forestier (3ème du triple sauf CG)
  • Églantine Payneau (2ème au poids JF) et Olivier Baranger (2ème au poids JG).

Merci également à nos deux juges élèves Lilian Lechat et Marie Jamin qui rapportent chacun 30 points aux équipes. Félicitation à tous les élèves pour leur investissement et l'entraide exprimée lors de ce championnat !