Remise du chèque de l'association ELA

Le 11 octobre dernier, les élèves de l'Ensemble Dom Sortais ont couru pour l'association ELA. En effet, la démarche Mets Tes Baskets est réalisée en faveur des enfants confrontés à la maladie de la leucodystrophie. Ainsi, les élèves de l'Ensemble Dom Sortais collectent des dons auprès de leur entourage, qui sont ensuite reversés à l'association ELA. Un cross est organisé de manière symbolique : les élèves courent pour les enfants atteints de la maladie. L'argent collecté est ensuite investi dans des recherches ou dans du matériel pouvant aider les enfants malades.

Cette année, c'est 11 954 € qui ont été reversés à l'association ELA par l'Ensemble Dom Sortais. Le chèque a été remis aujourd'hui, jeudi 13 décembre 2018, auprès de Ludovic Butelle : gardien de l'équipe de football le SCO d'Angers. Ce jeune sportif de 35 ans est l'un des parrains de l'association ELA. En effet, son métier lui a fait rencontrer de nombreuses fois des enfants malades, ce qui l'a sensibilisé à cette cause. Il a donc décidé à l'âge de 18 ans d'intégrer l'association ELA afin d'apporter son aide aux familles dont les enfants sont touchés par la leucodystrophie. Le joueur du SCO est d'autant plus sensible et impliqué dans cette cause puisqu'il est aujourd'hui papa.

L'association ELA organise régulièrement des événements comme celui-ci afin de rencontrer le public et le sensibiliser à la cause qu'elle défend. Cela a également été une occasion pour les élèves de l'Ensemble Dom Sortais de pouvoir échanger avec Ludovic Butelle sur l'association ainsi que sur son parcours en tant que footballeur professionnel.

 

remise de chèque pour l'association ELA     remise de chèque pour l'association ELA