C’est la rentrée pour les BTS FED de l’Ensemble Dom Sortais

Toute première rentrée pour les BTS FED en alternance !

Ça y est, les 9 apprentis de la première promo du Brevet de Technicien Supérieur Fluides, Énergies, Domotique (BTS FED), ont pris leurs marques au sein de l’Ensemble Dom Sortais. C’est avec plaisir, que nous les accueillons, depuis lundi 21 septembre 2020, pour cette première année.

BTS FED en alternance

Les 9 apprentis du BTS FED en alternance.

Les jeunes suivent un rythme de 2 semaines au sein de notre Unité de Formation d’Apprentis (UFA) Dom Sortais, situé à Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire), suivies de 2 semaines en entreprise. Dans le cadre de leur contrat d’apprentissage, certains alternants de la promo 2020, ont l’opportunité de travailler chez ENGIE, Schneider CHUBB, Groupe ITEC, Electromeca service, ou encore l’entreprise Hervé DURAND.

 

La formation étant proposée par le CFA Schneider Électric et organisée par notre UFA Dom Sortais, les apprentis ont accès à la Maison Domotique, un espace « showroom » dédié à l’apprentissage de la Domotique et des objets connectés. Situé au sein de notre UFA, cet espace permet aux jeunes de se projeter dans leur futur métier. En effet, ce lieu d’enseignement porte bien son nom, puisque c’est une véritable (ou presque) « maison », dans laquelle chaque pièce est présente. De la salle à manger, aux toilettes, les spécificités propres à un espace y sont représentées. Grace à des travaux pratiques, ils peuvent davantage s’exercer et progresser, pour un jour, peut-être, devenir domoticien.

Retrouvez l'article "Quand l'Ensemble Dom Sortais accueille Jean-Pascal TRICOIRE​" dans les actualités du CFA/CFP.

Pour obtenir plus d’informations sur le BTS Fluides, Énergies, Domotique en alternance, et afin de connaître les poursuites d’études pour accéder aux métiers de la domotique, retrouvez la fiche formation en cliquant ici.

 


Le BTS FED existe aussi en initial !

 

Nous proposons également le BTS FED en initial, avec un stage en première année et un second stage en deuxième année, avec la possibilité d’effectuer sa deuxième année de BTS en alternance. De plus, les élèves ont le choix entre deux options : l’option B - Froid et Conditionnement d’Air (FCA) et l’option C - Domotique et Bâtiments Communicants (DBC).

Ce BTS en initial est né du partenariat entre l'ESUPEC et l'Ensemble Dom Sortais, ce qui permet aux élèves de bénéficier des locaux de l'ESUPEC, 4 jours par semaine. Le 5ème jour se passe à Beaupréau-en-Mauges au LGT. Retrouvez l'article "Quand Dom Sortais et l'ESUPEC deviennent partenaires" dans les actualités du LGT.

Pour connaître tous les détails de la formation dispensée par le LGT de l’Ensemble Dom Sortais, vous pouvez consulter la fiche du BTS FED option B en cliquant ici et la fiche du BTS FED option C ici

Bienvenue également à la promo 2020 du BTS FED (en initial) au Lycée Général et Technologique (LGT) de l’Ensemble Dom Sortais.

Photo des BTS FED initial + alternanceTous les BTS FED réunis pour la traditionnelle photo de groupe.